This page was last updated Thu 05 January 2017.

Contents: Tours (1)   

Reports by Cédric Favre

All descriptions are in English, unless otherwise noted.

Tours

Mon carnet de route Norvège, été 2003
by Cédric Favre, tour started 2003
language: fr

Réveil paisible avec le chant des oiseaux, avant d´aborder 2 cols successifs. Pas le temps de chauffer la ``bête'', ca monte dès le premier virage. Après 2 km, je rejoins les italiens qui ont campé dans le jardin d´une maison du village précédent. Au sommet du col (275m), je décide de continuer à mon rythme qui est légèrement plus rapide que le leur.

Passé Hauge, je poursuis par la route de Rekefjord. Elle est splendide mais très sinueuse, le dernier troncon avant de rejoindre la route 44 n´est même pas asphalté. Je reprends des forces sur la place centrale d´Egersund en terminant mon saucisson emmené de Suisse. Egersund est une ville principalement active autour de son port.

Après cette partie montagneuse, je pensais pouvoir continuer tranquillement en longeant la mer du Nord. C´est un peu plus plat, mais un vent violent de face me rend la progression difficile... je ne vois pas le bout de ces longues lignes droites qui n´en finissent plus. Enfin la voilà cette AJ de Vigrestad, que j´ai cherchée durant une demi heure, qui se trouve en fait dans le hameau voisin de Härr. Seule une famille danoise y loge avant d´aller reprendre le ferry à Kristiansand. Je m´y cuisine un excellent riz casimir au Gruyère pour me remettre d´aplomb.

Je suis fatigué après cette journée résumant bien le monde de la petite reine en Norvège : ca monte et ca descend tout le temps et quand c´est plat y a du vent latéral ou de face.

Endroit paisible