This page was last updated Thu 05 January 2017.

Contents: Tours (2)   

Reports by Jean-Marc Thouéry

All descriptions are in English, unless otherwise noted.

Tours

La Haure Route des Pyrénées à Vélo
by Jean-Marc Thouéry, tour started May 2003
language: fr

Qu'est-ce que le cyclotourisme? C'est de l'amour ambulant dont la nature est l'objet. Nous devons cette définition à Henri de la Tombelle , dans son manuel du cyclotourisme édité en 1943, et je n'en connais pas de plus satisfaisante.

Pour ma part, même si le cyclotourisme demeure une activité ayant ses exigences d'effort et d'endurance, il n'est pas question de devenir esclave de la moyenne kilométrique. Dans la pratique du vélo, je vois essentiellement une façon agréable de se déplacer dans la nature, de découvrir des paysages, des régions, de réviser sa géographie en allant sur place ressentir la profondeur d'une belle vallée ou l'altitude d'une montagne.

Le Pyrénées, lorsqu'on habite Toulouse, sont l'objet de nombreuses conversations entre amoureux de la nature. Très nombreux sont les adeptes des randonnées durant l'été, et du ski durant l'hiver. Pour notre part, peu attirés par le ski et occupés à bien d'autres activités en été (du vélo par exemple), ces montagnes, pourtant si proches, demeuraient étrangères à nos pérégrinations et du coup globalement méconnues.

See all 2 reports by Jean-Marc Thouéry

La Haure Route des Pyr´n´es à V´lo
by Jean-Marc Thouéry, tour started September 1996
language: fr

Qu'est-ce que le cyclotourisme ? C'est de l'amour ambulant dont la nature est l'objet. Nous devons cette d´finition à Henri de la Tombelle , dans son manuel du cyclotourisme ´dit´ en 1943, et je n'en connais pas de plus satisfaisante.

Pour ma part, même si le cyclotourisme demeure une activit´ ayant ses exigences d'effort et d'endurance, il n'est pas question de devenir esclave de la moyenne kilom´trique. Dans la pratique du v´lo, je vois essentiellement une façon agr´able de se d´placer dans la nature, de d´couvrir des paysages, des r´gions, de r´viser sa g´ographie en allant sur place ressentir la profondeur d'une belle vall´e ou l'altitude d'une montagne. Le Pyr´n´es, lorsqu'on habite Toulouse, sont l'objet de nombreuses conversations entre amoureux de la nature. Très nombreux sont les adeptes des randonn´es durant l'´t´, et du ski durant l'hiver. Pour notre part, peu attir´s par le ski et occup´s à bien d'autres activit´s en ´t´ (du v´lo par exemple), ces montagnes, pourtant si proches, demeuraient ´trangères à nos p´r´grinations et du coup globalement m´connues.

See all 2 reports by Jean-Marc Thouéry

Cols